Explication de la phase de combat :
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Explication de la phase de combat :
Les coups se passent l'un après l'autre à l'exception du 1° sort d'un magicien s'il ne se bat pas directement au corps-à-corps ( comme il n’est pas directement en contact avec l’ennemi il à le temps de lancer son sort juste avant)
Imaginons un exemple concret :
Un guerrier avec une épée et un bouclier de niveau 7 frappe en premier sur un guerrier de même équipement mais de niveau 5
Le 1° tour se passe ainsi
Le G (guerrier) N (niveau) 7 frappe avec son épée le GN5
La difficulté du test est 7-5(opposition des dextérités) le GN7 lance 1D6 qui détermineras la précision du coup le résultat importe seulement si le résultat est inferieur à la difficulté (sauf ici où la difficulté est négative) et supérieur à 6-2(difficulté).
- sur un résultat inferieur à 4 le GN7 lance 2D6 afin de déterminer la blessure. le 1° D6 représente la localisation et le second la puissance auquel on ajoute la différence entre sa force et la résistance de l'adversaire (2°D6+2) le tout soustrait du niveau de blessure actuel de l'attaquant (n'existant pas pour l'instant)
- sur un résultat supérieur à 3, l'attaquant effectue une attaque spéciale qui est en général le remplacement du 2°D6 par un D10
2 cas pour le combat donc :
Le GN7 fait 3 ou moins donc un coup normal puis fait 4 et 3 ce qui fait une blessure de 65% dans le ventre (donc pas de malus de localisation)
Le GN5 souffre d'un malus de -5 sur ses attaques, autant dire qu'il à perdu le combat
Ou alors le GN7 fait 4 ou plus sur son attaque le coup deviens donc spécial son test de blessure deviens 4 et 5 ce qui fait une blessure de 100% dans le ventre (donc pas de malus de localisation) le GN5 est mort en un coup
Table des blessures :
Le résultat est égal à la valeur du 2°D moins la difficulté
La difficulté est égal à la valeur de force du personnage moins le niveau de blessure et la valeur de résistance de l'ennemi
Puis le combat change d’attaquant et de défenseur
Imaginons un exemple concret :
Un guerrier avec une épée et un bouclier de niveau 7 frappe en premier sur un guerrier de même équipement mais de niveau 5
Le 1° tour se passe ainsi
Le G (guerrier) N (niveau) 7 frappe avec son épée le GN5
La difficulté du test est 7-5(opposition des dextérités) le GN7 lance 1D6 qui détermineras la précision du coup le résultat importe seulement si le résultat est inferieur à la difficulté (sauf ici où la difficulté est négative) et supérieur à 6-2(difficulté).
- sur un résultat inferieur à 4 le GN7 lance 2D6 afin de déterminer la blessure. le 1° D6 représente la localisation et le second la puissance auquel on ajoute la différence entre sa force et la résistance de l'adversaire (2°D6+2) le tout soustrait du niveau de blessure actuel de l'attaquant (n'existant pas pour l'instant)
- sur un résultat supérieur à 3, l'attaquant effectue une attaque spéciale qui est en général le remplacement du 2°D6 par un D10
2 cas pour le combat donc :
Le GN7 fait 3 ou moins donc un coup normal puis fait 4 et 3 ce qui fait une blessure de 65% dans le ventre (donc pas de malus de localisation)
Le GN5 souffre d'un malus de -5 sur ses attaques, autant dire qu'il à perdu le combat
Ou alors le GN7 fait 4 ou plus sur son attaque le coup deviens donc spécial son test de blessure deviens 4 et 5 ce qui fait une blessure de 100% dans le ventre (donc pas de malus de localisation) le GN5 est mort en un coup
Table des blessures :
Le résultat est égal à la valeur du 2°D moins la difficulté
La difficulté est égal à la valeur de force du personnage moins le niveau de blessure et la valeur de résistance de l'ennemi
Puis le combat change d’attaquant et de défenseur
Maître- Maître du Jeu
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Date d'inscription : 05/06/2008
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